Frais d'absence à un rendez-vous
Puisque vous bénéficiez d'un système de confirmation de rendez-vous efficace (courriel et SMS), des frais de 25$ seront exigés pour tout rendez-vous qui n'a pas été annulé avant 8h00, le jour du rendez-vous.
COMMENT ANNULER VOTRE RDV (en présentiel ou en téléconsultation)
Si votre RDV a été pris via RVSQ, vous avez quatre possibilités pour l’annuler :
1. À l’aide de son numéro de référence;
Accédez au service Rendez-vous santé Québec
Cliquez sur le bouton « Consulter un rendez-vous »
Inscrivez vos informations personnelles et cliquez sur « Continuer »
Cliquez sur « Mettre à jour mes coordonnées ou annuler mon rendez-vous »
Inscrivez le numéro de référence et cliquez sur « Rechercher »
Cliquez sur « Annuler mon rendez-vous »
Cliquez sur « Oui, annuler mon rendez-vous »
2. À partir du bouton "Annuler mon rendez-vous" qui se trouve dans le courriel;
Cliquez sur le bouton « Annuler mon rendez-vous ou modifier mes coordonnées »
Inscrivez vos informations personnelles et cliquez sur « Continuer »
Cliquez sur « Annuler mon rendez-vous »
Cliquez sur « Oui, annuler mon rendez-vous »
3. En cliquant sur le lien qui se trouve dans le texto (SMS);
Cliquez sur le lien
Inscrivez vos informations personnelles et cliquez sur « Continuer »
Cliquez sur « Annuler mon rendez-vous »
Cliquez sur « Oui, annuler mon rendez-vous »
4. En appelant la clinique;
Si vous ne parvenez pas à annuler votre rendez-vous via une des 3 options proposées plus haut, appelez Rose au 514-739-5646 #238, du lundi au vendredi de 8h30 à 17h.
Les procédures détaillées sont également indiquées dans la rubrique d’aide de Rendez-vous santé Québec (RVSQ).
S’il s’agit d’une téléconsultation, vous avez 3 possibilités pour l’annuler
1. À partir du courriel de confirmation - Accès Rendez-vous
Au bas du message, cliquez sur le lien "Annuler rendez-vous"
Une nouvelle fenêtre TELUS Santé s’ouvre. En bas de la fenêtre, cliquez sur Annuler rendez-vous puis Oui, annuler
Vous recevrez un courriel de Accès Rendez-vous TELUS Santé confirmant l’annulation de votre rendez-vous en téléconsultation
2. À partir de votre portail patient
Sur l’écran d’accueil de votre portail patient, cliquez sur Rendez-vous
En dessous de Rendez-vous à venir, cliquez sur le rendez-vous que vous souhaitez annuler
Cliquez sur Annuler un rendez-vous
Remplir le champ "Fournir une raison" puis Cliquez sur Oui, l’annuler
Vous recevrez un courriel de Accès Rendez-vous TELUS Santé confirmant l’annulation de votre rendez-vous en téléconsultation
3. En appelant la clinique
Si vous ne parvenez pas à annuler votre rendez-vous via une des 2 options proposées plus haut, appelez Rose au 514-739-5646 #238, du lundi au vendredi de 8h30 à 17h
COMMENT DÉPLACER VOTRE RDV
En ligne, il n’est pas possible de déplacer un rendez-vous pris via RVSQ. Il vous faut l’annuler et en prendre un nouveau ou appeler Rose au 514-739-5646 #238 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h). S’il s’agit d’une téléconsultation, appelez Rose.