MERCI D’AVISER VOTRE PHARMACIEN QUE DRE CÔTÉ A DÉMÉNAGÉ
Dre Côté vous demande d'arriver 15 minutes à l'avance pour rencontrer Nadia, l'infirmière qui mettra à jour les renseignements médicaux de votre dossier.
Apportez votre liste de médicaments à jour, fournie par votre pharmacien·ne ou bien apportez tous vos médicaments, crèmes, pompes, dans un sac.
Avez-vous passé des tests ou vu des spécialistes depuis votre dernière visite avec Dre Côté ? Informez l'infirmière Nadia des dates et des lieux.
Procédez à l’ouverture de votre portail patient. Veuillez noter qu'il ne sert pas à prendre rendez-vous avec Dre Côté.
N'oubliez pas d'annuler votre rendez-vous si votre problème est résolu.
Vérifiez que la date d'expiration de votre carte d'assurance maladie (RAMQ) n’est pas dépassée, sinon des frais pourraient s'appliquer (vous pourrez toutefois demander un remboursement). Une autorisation temporaire pour un rendez-vous d'urgence est possible en téléphonant au 1-800-561-9749 et en spécifiant que le numéro de fax de la clinique est le 514-739-6773.
Dre Côté s'occupe de la santé des enfants de 0 à 18 ans, en priorisant la prévention, l'éducation et l'accessibilité aux soins.
Le calendrier des visites de routine s'appelle l'ABCdaire : les visites se font à 15 jours de vie, 2 mois, 4 mois, 6 mois, 9 mois, 12 mois, 18 mois et 24 mois. Puis, à 3, 4 et 5 ans. Ces visites sont prioritaires.
Les visites médicales après 5 ans et jusqu'à 17 ans s'effectuent aux 12 à 18 mois, seulement si votre enfant ou ado souffre d'une condition médicale chronique qui demande des analyses de laboratoire ou le renouvellement de sa médication régulière.
À partir de 14 ans, un adolescent peut consulter le médecin sans que le consentement de son autorité parentale soit requis.
Si votre enfant ou votre ado vit une situation psychologique difficile et que vous souhaitez une évaluation et un soutien, appelez le 811, option 2, pour joindre un intervenant psycho-social qui pourra vous orienter vers les services appropriés à ses besoins. N’hésitez pas à enseigner à votre enfant ou ado que les services Tel-jeunes, Jeunesse j’écoute, ou le Centre de prévention du suicide offrent un soutien par téléphone et par clavardage.
Docteure Côté offre une prise en charge globale de tous les patients inscrits à sa liste de médecin de famille.
Chez les moins de 50 ans, en bonne santé, sans condition chronique, la visite périodique n'est pas requise.
Nous vous invitons à mettre à jour vos vaccins avec votre pharmacien, à vous informer sur l'onglet Ressources : Bien s'informer, de A à Z de ce site web et à adopter la prévention pour modifier vos habitudes de vie. Les experts constatent que des habitudes saines préviennent mieux qu'une visite médicale les maladies chroniques cardio-vasculaires, métaboliques et maladie socio-affective.
En cas de préoccupations de santé, votre RDV nécessitera une raison médicale que vous souhaitez discuter avec votre médecin.
Si vous avez moins de 50 ans et que vous avez des antécédents de cancer et de maladie grave précoce (moins de 50 ans) au 1 er degré dans votre famille, prenez RDV pour un dépistage précoce.
Pour les plus de 50 ans en bonne santé, la visite périodique se fait aux 18 mois* puisque des tests de dépistage sont requis.
Tous les adultes ayant une ou des maladies chroniques requièrent une visite periodique aux 12 à 18 mois* ou selon l'avis du médecin. Si votre condition médicale a changé, vous pouvez communiquer avec Astrida, l’infirmière GMF de la clinique. Cette ressource a une formation clinique en diabète, hypertension artérielle, maladie cardiaque, MPOC, troubles cognitifs, perte d'autonomie.
Pour les femmes et adolescentes en âge de procréer :
Un counseling en contraception peut être discuté avec votre pharmacien communautaire, avec une infirmière jeunesse pour les moins de 25 ans (prendre RVD sur Clic Santé), ou avec Astrida, notre infirmière GMF.
Notre infirmière GMF offre un dépistage du cancer du col utérin (cytologie ou VPH) à toutes les femmes sexuellement actives entre 25 ans et 65 ans.
Si vous vivez une situation psychologique difficile, personnelle, familiale, amoureuse ou au travail et souhaitez une évaluation ou du soutien psychologique , appelez le 811, option 2, pour joindre un intervenant psycho-social qui pourra vous orienter vers les services appropriés à votre condition.
Si vous avez un problème musculaire ou articulaire , sans qu’il n’affecte vos activités habituelles, un physiothérapeute** peut vous aider dans la gestion de la douleur, la rééducation de votre mobilité et la prévention des blessures ou des chutes.
*Vérifiez de quand date votre dernier bilan sur votre Carnet Santé Québec.
**Pour trouver un physiothérapeute, consultez le bottin des professionnels (à la lettre P).